Imprimer cette page

Les avocats

Après avoir débuté leur carrière à Paris dans des cabinets spécialisés respectivement en droit social et en droit de l’immobilier, Stanislas LAUDET et Emmanuel LAVAUD ont constitué le cabinet LAUDET-LAVAUD, au cœur de Bordeaux, à proximité du palais de justice.

Le cabinet intervient tant en matière de conseil, au stade amiable, précontentieux ou en dehors de toute procédure, qu’en matière contentieuse devant les juridictions administratives ou judiciaires.

Le cabinet travaille en partenariat avec le cabinet d’avocats fiscalistes ALOY. Cette synergie offre un panel complet de compétences juridiques aux clients du cabinet.

Une de ses exigences fondamentales est la réactivité aux problématiques qui lui sont soumises. Elle est en effet indispensable à une relation de confiance pérenne entre le client et son conseil.

Stanislas LAUDET

Stanislas LAUDET est chargé au sein du cabinet d’avocats LAUDET-LAVAUD  de la résolution des problématiques de droit du travail, aussi bien dans l’intérêt des employeurs que des salariés, ce qui lui permet d’avoir une vision transversale de la matière.

Titulaire d’un master II recherche en droit privé général à l’université de Paris II Panthéon-Assas, sa formation lui permet également d’intervenir dans le domaine du droit commercial, du droit de la famille et du droit pénal.

Il est également enseignant à l’Institut juridique d’aquitaine.

Emmanuel LAVAUD

Au sein du cabinet LAUDET-LAVAUD, Emmanuel LAVAUD dédie son activité exclusivement au domaine de l’immobilier, domaine dans lequel il intervient tant en conseil qu’en contentieux, en phase amiable qu’en phase judiciaire ou administrative.

Il conseille, d’une part, des professionnels de l’immobilier : promoteurs, architectes, agents immobiliers, marchands de biens et, d’autre part, des particuliers confrontés à des difficultés dans la réalisation d’un projet ou dans la défense des atteintes qui sont causées à leur bien immobilier.

Stanislas LAUDET

Pierre CHARRUAULT est avocat collaborateur au sein du cabinet LAUDET-LAVAUD.

Il intervient notamment en droit des contrats et en droit du travail, principalement en phase contentieuse.

Marie DAUGUEN

Marie DAUGUEN est titulaire d’un master 2 « Contentieux publics ». Après avoir été chargée d’enseignements à l’université Bordeaux IV, puis collaboratrice dans des cabinets spécialisés en droit de l’immobilier et de la construction, elle a rejoint le cabinet LAUDET-LAVAUD au mois de janvier 2020.

Elle y travaille avec Emmanuel LAVAUD sur les dossiers de droit de la construction, de droit de l’urbanisme et plus largement sur toutes les problématiques immobilières.